Domaine Lévéjean

DÉVELOPPEMENT WEB - CRÉATION DE SITE WEB

Introduction

À la fin de la seconde année de mon DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet), j’ai fait un stage de trois mois dans l’entreprise Proximity Web Pro qui m’a confié comme mission, sous leur contrôle, la réalisation du site web d’un de leur gros client : Le domaine Lévéjean.

La demande du client était la création d’un site vitrine de leurs différents vins. Les attentes du client étaient très exigeantes, il voulait que son site soit comparable à celui du Domaine Verchant, un domaine concurrent du sud de la France avec une très bonne réputation. Les contraintes imposées par le client étaient donc que le site soit très esthétique et de l’avoir fini en moins de deux mois pour l’inauguration de leurs nouveaux bureaux.

J’ai eu la chance de participer à ce projet du début à la fin et j’ai même été invitée par le client pour l’inauguration de leurs nouveaux bureaux. J’ai beaucoup aimé m’occuper de ce projet.

Durant la construction de ce site vitrine j’ai travaillé avec un graphiste et un photographe extérieur à l’entreprise. Grâce au logo que le graphiste avait réalisé quelques mois auparavant, j’ai pu reprendre et respecter la charte graphique très bien expliquée pour le site web. Et grâce au travail du photographe j’avais à disposition des images libres de droits pour illustrer le site web.

C’était un projet très intéressant autant du point de vue contact client, développement web et collaboration entre professionnels.

N’hésitez pas à aller voir mon travail en visitant leur site Web !

Voir le site en ligne
écran la box voyageuse vue de gauche écran la box voyageuse vue de droite écran la box voyageuse vue de face

Ma démarche

Développement web

  • WORDPRESS : CMS que j'ai utilisé pour faire leur site web.
  • ARRANGEMENTS : j'ai procédé à quelques arrangements en css pour pouvoir faire le visuel que le client voulait.
  • RESPONSIVE : ce site web fonctionne sur toutes tailles d'écrans : téléphone, tablette, ordinateur...

ÉCRITURE

  • ECRITURE : j'ai écris le contenu de la plupart de leurs pages. Pour cela j'ai dû me renseigner sur l'entreprise, leurs clients, leurs pratiques...
  • SEO : une fois le texte écrit j'ai cherché quels mots utiliser en priorité pour pouvoir avoir un bon référencement.

Outils

  • ILLUSTRATOR : pour réaliser la maquette et toutes les petites infographies ajoutées sur le site web.
  • GOOGLE ANALYTICS : pour chercher les mots clés à ajouter dans le texte pour que le site ait un meilleur référencement.

Relation Clients

Ce projet a été ma première expérience clients avec qui j'ai dû beaucoup communiquer pour comprendre leurs besoins et satisfaire leurs attentes.

Propriétaire du Domaine Lévéjean

L'équipe

COLLABORATION : avec le graphiste et le photographe engagés par l’entreprise.

Nous nous sommes rencontrés lors de l'inauguration des bureaux du Domaine.

Inauguration du Domaine Lévéjean

Graphique

  • RESPECT : la charte graphique de l'entreprise était déjà établie, j'ai donc dû reprendre les couleurs, polices...
  • AJOUT : j'ai réalisé plusieurs petites infographies pour illustrer certains propos sur le site à la demande du client.
Elements graphiques Domaine Lévéjean