Introduction
À la fin de la seconde année de mon DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet), j’ai fait un stage de trois mois dans l’entreprise Proximity Web Pro qui m’a confié comme mission, sous leur contrôle, la réalisation du site web d’un de leur gros client : Le domaine Lévéjean.
La demande du client était la création d’un site vitrine de leurs différents vins. Les attentes du client étaient très exigeantes, il voulait que son site soit comparable à celui du Domaine Verchant, un domaine concurrent du sud de la France avec une très bonne réputation. Les contraintes imposées par le client étaient donc que le site soit très esthétique et de l’avoir fini en moins de deux mois pour l’inauguration de leurs nouveaux bureaux.
J’ai eu la chance de participer à ce projet du début à la fin et j’ai même été invitée par le client pour l’inauguration de leurs nouveaux bureaux. J’ai beaucoup aimé m’occuper de ce projet.
Durant la construction de ce site vitrine j’ai travaillé avec un graphiste et un photographe extérieur à l’entreprise. Grâce au logo que le graphiste avait réalisé quelques mois auparavant, j’ai pu reprendre et respecter la charte graphique très bien expliquée pour le site web. Et grâce au travail du photographe j’avais à disposition des images libres de droits pour illustrer le site web.
C’était un projet très intéressant autant du point de vue contact client, développement web et collaboration entre professionnels.
N’hésitez pas à aller voir mon travail en visitant leur site Web !
Voir le site en ligne