Foxford festival

INFOGRAPHIE - CRÉATION D'UN LOGO

Introduction

Dans le cadre d’un cours d’anglais, j’ai dû réaliser le logo graphique et visuel d’un festival fictif à Oxford. J'avais quelques jours pour le réaliser. Je n'avais aucune contrainte j'étais complètement libre sur le sujet.

Je devais :
- trouver un nom pour le festival qui fut «Foxford music Festival» : j'ai voulu créer un jeu de mot entre "oxford" et "festival"
- faire la charte graphique
- réaliser son logo
- estimer un budget total pour la réalisation de tous ces éléments
- présenter mon projet pour qu’il soit choisi par le client (mon professeur d’anglais)

Téléchargez le pdf
écran pub vélo vue de gauche écran pub vélo vue de droite écran pub vélo vue de face

Ma démarche

Idée

LE JEUX DE MOTS : Effet visuel pour pour faire apparaître le mot : FOX. Pour créer ce mot, j'ai joué sur les couleurs des mots et sur la taille des polices.

LE RENARD : Le dessin du renard est à moitié réel et à moitié fantastique, comme une explosion d'énergie mais aussi pour donner un côté magique. Avec ce renard j'ai voulu représenter la sensation que peut avoir quelqu'un lorsqu'il se rend à un festival : se sentir libéré et exploser de bonheur.

Couleurs

LE ORANGE : couleur emblématique du renard mais aussi parce que c'est une couleur tonique et épicée qui inspire la bonne humeur. Elle est souvent associée à la créativité et à la communication, car elle apporte optimisme et ouverture d'esprit.

LE NOIR : couleur neutre et elle représente la dimension du mystère. Elle apporte de la rigueur par sa simplicité et symbolise l'élégance, le raffinement et le luxe.

écran pub vélo vue de face

Polices

PAYBACK : Police principale utilisée pour écrire "Oxford" et "Festival". Elle respecte le dynamisme du dessin du renard car elle a des diagonales qui vont dans le même sens. Cette police "brisée" en plusieurs morceaux conserve également cette idée "d'explosion" que j'ai évoquée dans la partie sur le dessin du renard.

MATCHMAKER : Utilisée pour écrire "music". Elle est plus raffinée et plus esthétique. Je voulais rappeler qu'un festival n'est pas seulement un endroit où l'on fait la fête, mais aussi un événement qui expose des talents et des artistes.

écran pub vélo vue de face