Pub Vélo

DÉVELOPPEMENT WEB - CRÉATION DE SITE WEB

Introduction

Dans le cadre mon DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet), un «marathon MMI» était mis en place. Un tirage au sort forme un groupe de 6 personnes de MMI (3 de première année et 3 de seconde année) et un client au hasard lui est attribué. Pour mon groupe notre client était l’entreprise Pub Vélo et nous avons dû travailler avec elle pendant 4 jours.

Nous lui avons réalisé un logo qui reprenait leur mascotte, une vidéo teaser et un site internet.

La création de ce site web m’a beaucoup apporté car j’ai conçu, seule, l’intégralité du site. J’ai fait l’ensemble du site pendant le peu de temps imparti puis j’ai finalisé les détails plus tard, à titre personnel, avec le client. J’ai appris à faire du SEO (Search Engine Optimization) pour le contenu du site en faisant attention aux mots clés que j’utilisais pour faire gagner de la visibilité au site.

Voir le site web
écran pub vélo vue de gauche écran pub vélo vue de droite écran pub vélo vue de face

Ma démarche

Développement web

  • WORDPRESS : CMS que j'ai utilisé pour faire leur site web.
  • ARRANGEMENTS : j'ai procédé à quelques arrangements en css pour pouvoir faire le visuel que le client voulait.
  • RESPONSIVE : ce site web fonctionne sur toutes tailles d'écrans : téléphone, tablette, ordinateur...

GRAPHIQUE

  • RESPECT : la charte graphique de l’entreprise était déjà établie, j’ai donc dû reprendre les couleurs, polices…
  • AJOUT : j’ai réalisé plusieurs petites infographies pour illustrer certains propos sur le site à la demande du client.
  • OUTIL ILLUSTRATOR : pour réaliser toutes les petites infographies ajoutées sur le site web.
Elements graphiques pub vélo

ÉCRITURE SEO

  • ECRITURE : après ce "marathon MMI" j’ai travaillé pour l’entreprise, je leur ai écrit le contenu pour la plupart de leurs pages. Pour cela j’ai dû me renseigner sur l’entreprise, leurs clients, leurs pratiques…
  • SEO : une fois le texte écrit j’ai cherché quels mots utiliser en priorité pour pouvoir avoir un bon référencement.
  • GOOGLE ANALYTICS : pour chercher les mots clés à ajouter dans le texte pour que le site ai un meilleur référencement.